Idée pour Idées : Utiliser les fonds des lacs et des océans en tant que zone agricole?

Idée pour Idées : Lisant dernièrement plusieurs articles sur la problématique de la gestion des terroirs alors que l’agriculture a de plus en plus besoin d’espace, je réfléchissais à l’aquaculture…

L’aquaculture se pratique sous l’eau.

Or, les territoires sous l’eau sont gigantesques et non exploités. Il y a bien sûr les territoires sous les mers et les océans, mais dans les pays comme la Suisse, il y a des lacs énormes qui pourraient être utilisés pour cultiver (par pour élever des vaches bien sûr et de manière totalement contrôlée et bio… un rejet des eaux usées dans des stations… bref, du propre, hein les Gens! Pas du sale, très sale comme d’hab).

A l’heure où l’on peut utiliser la puissance de l’eau pour fournir de l’électricité et donc de la lumière blanche, à l’heure où l’on peut utiliser des machines qui désalinisent l’eau, pourquoi ne pas créer des régions cultivables sous l’eau… en profondeur? Bon je me rends compte que cela coûterait très cher… Mais, l’eau des lacs pourrait être utilisée…

Les contenairs étanches, réutilisés…le tout en harmonie avec l’océan, la faune, les baigneurs, les bateaux, la vue, la flore…

Est-ce vraiment une idée absurde? Après tout, on a bien construit un tunnel sous la manche et un hôtel aux Bahamas! …. Bon … je sors :)…

Ecrit par Ema Sandron (humanosphere.info), le 01 dec en 2010 à 01h03

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *