Pour vos sous : Pour les personnes qui ne peuvent pas s’offrir de e-reader, voici une solution!

Anti-Dépenses – Mes idées : J’ai écrit deux articles sur une manière de ne plus devoir porter des cartables très lourds. (ICI et ICI)

Bien entendu, comme il s’agit d’une idée, elle n’est pas encore appliquée. Alors pour aider les étudiants qui n’ont pas les moyens de s’acheter un e-reader aujourd’hui… Voici une solution.


C’est parti!

Mon idée consiste à acheter ou à récupérer un porte-document dont la couverture est très rigide et épaisse….

Grâce à cette couverture, vous pouvez :

  • soit fixer un smartphone pour lire vos pdfs… (le problème, c’est que le mobile s’éteint tout le temps… il faut donc le configurer)

  • soit fixer une tablette normale à 95 euros (oui, ça existe… je ne vends rien, je vous laisse chercher…. Bon à ce prix, elle n’est pas très rapide et les vidéos sont de mauvaise qualité, mais l’appareil est suffisant pour écouter un prof)…

  • Vous pouvez mettre votre farde/porte-document à l’horizontale… Ainsi, la police de caractère du pdf sera plus grande donc plus lisible. ET si vous utilisez du papier quadrillé, qu’il soit placé à la verticale ou à l’horizontale ne change rien. Vous pouvez aussi placer une led par-dessus pour mieux voir… (Il y a des étudiants qui vivent dans leur voiture…)

Comment fixer la tablette normale (qui vous servira pour bien d’autres choses)?

Avec du scratch double face (ça coûte dans les 10 euros), car ainsi vous pourrez l’utiliser ailleurs…

Et puis? Et puis, vous écrivez sur un bloc quadrillé ou ligné…. avec ce que vous voulez (sachant que vous pouvez photographier vos écrits et convertir ces images en pdf…gratuitement (pensez à l’OPEN SOURCE pour la conversion)

Soit ici, vous en avez pour 105 euros + 10 euros pour le papier + 20 euros si vous devez acheter le porte-document.

En conclusion : Voici un système intéressant qui coûte 135 euros!

Je vous aime!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *